La vie paysanne

Le Grand Melmont

Partagez la vie de ses habitants, découvrez le patrimoine paysan normand, séjournez en chambres d'hôtes...

La vie Paysanne

Vivre dehors!

On pourrait parler de retour à la terre, de paysannerie, de goût de l'authentique! En nous installant au Grand Melmont, il nous a semblé naturel de trouver une vie paysanne, diversifiée, thérapeutique mais surtout nourricière.

 

Les animaux

Les animaux participent à la vie du lieu pour l'entretien des prairies, le défrichage et l'alimentation. En voici quelques uns que nous tenons à vous présenter.

Le potager

Soucieux de produire des légumes bio de qualité et de tendre vers l'autonomie, le potager représente un labeur conséquent, régulier. Le potager est construit en 2 parties : La forêt-jardin, inspirée des principes de la permaculture. Ce lieu nous sert également de pépinière. Les jeunes arbres y poussent et nous y produisons les semences potagères. Le jardin de moine est lui construit de manière plus symétrique avec sa structure en carrés, ses planches, ses lignes. Il rappelle le jardin à la française du château disparu.

Le verger

Le rucher

Les chambres d'hôtes

Découvrez les 3 chambres d'hôtes situées dans un ancien hangar à calèches datant du 17ème siècle.

La vie paysanne

Vivre au grand air, comprendre la nature, retrouver des savoirs ancestraux... où l'on parle de résilience.

L'histoire de Melmont

Depuis 1353, le domaine a connu des périodes fastes et des boulversements. Il s'est transformé, il a muté et tel un organisme s'est adapté au temps des hommes.

L'Association Gramel

Les activités de Gramel ont traits à l'écologie, à la randonnée avec les ânes, à la mémoire paysanne, au patrimoine bâti, à l'écoconstruction, etc.

Les chantiers

Les restaurations successives du domaine et les projets à venir.

Informations

 

© Le Grand Melmont : Chambres d'hôtes, écolieu

1391, chemin du Grand Melmont - 76480 Roumare

Tél.: 02 35 33 42 30 - Mail : contact@legrandmelmont.com